Le duo

Le duo Gaspésien composé de Francis Plourde et Benoît Gauthier a passé les 10 dernières années à échanger les mots et les notes. D'abord en s'appropriant ceux des autres, le groupe s'est fait connaître sur les planches avec un spectacle de reprises festif et entraînant dont les adaptations de chansons ne laissaient personne indifférent.

 

Parce que le besoin d'échanger musicalement des deux partenaires était sans cesse grandissant, Les Fins Renards se sont dirigés dans la voie des auteurs-compositeurs-interprètes avec un premier titre intitulé à coups de camions. L'extrait ne manquait pas de démontrer la vision singulière de la musique folk à la manière Fins Renards et la plume soignée des deux auteurs.

 

Musiciens autodidactes, ils n'ont que faire des règles et des standards de la musique et cela s'entend par leur style auquel les influences sont difficilement notables. En juillet 2017 ils lancent leur premier album intitulé Dedans, dehors.  S’y sentant bien à leur aise, ils récidivent avec un deuxième opus à paraître à l’automne 2020.