À propos

Le duo

Le soir de l’anniversaire d’un ami commun esseulé, l’événement d’envergure devint vite une raison de faire de la musique. C’est ainsi que Les Fins Renards ont échangé leurs premières notes, devant un public unique… en nombre! Parce que la contrebasse et la guitare c’est dans leurs cordes, ils ont décidé que ça valait le coup de tenter la peine, ou l’inverse.

 

Forts de leur expérience passée dans plusieurs projets musicaux, ils ont trimé dur pour présenter un répertoire de reprises colorées selon leurs teintes et leurs influences.  Leurs prestations rythmées aux airs folk ne manquant jamais de faire taper du pied, au minimum, les deux musiciens ont toujours su égayer les soirées par où ils passaient.

 

À la suite d’une fin de semaine de concerts enflammés au cœur de la Gaspésie, Les Fins Renards sont revenus de Murdochville avec une chanson inspirée de la ville: À coups de camions. S’en est suivi une envie inexplicable d’exprimer ce qu’ils ont à dire à travers la musique. Leur musique: un folk festif, ressenti, engagé.

 

Et puis les chansons se sont enchaînées, telles des poupées russes qui se dévoilent tour à tour, comme pour sortir le dedans, dehors. L'album "Dedans, dehors" a vu le jour le 21 juillet 2017.

Les membres

Nom:

Plourde

Prénom:

Francis

Cheveux:

Majoritairement noirs avec                               une large population de    

blancs envahissants

Totem:

Lémurien astucieux

 

Habitat naturel:

Le bois, sous forme                               d'arbres ou de deux                            

par quatre

 

 

 

Nom:

Gauthier

Prénom:

Benoît

Cheveux:

                  En voie d'extinction avec quelques survivants bicolores

Totem:

Girafe méticuleuse

 

Habitat naturel:

                               L'eau, sur son bord, dans une bouteille ou dans un bain. 

 

 

Crée par Les Fins Renards, 2016.